jeudi 20 février 2014

[Résolu] Encodage JQuery $.post

Vous utilisez jQuery pour envoyer et recevoir les données sur votre site web, mais vous avez un problème d'encodage de caractères (à,é,è ...), vous avez bien cherché mais vous n'arrivez toujours pas à trouver une solution ?
Assurez vous, c'est très simple : Tout d'abord il faut utiliser l'encodage " ANSI as UTF-8" sur vos pages où vous utilisez jQuery, puis ajouter la fonction htmlentities($donees).
Par exemple :
header('HTTP/1.1 500  '.htmlentities("les caractères é ç à sont affiché corréctement."));
  Il existe bien sure d'autre solutions, mais je pense que ce que je viens de citer sont les plus efficaces, mais si le problème persiste toujours, vous pouvez me laisser un commentaire, je serai ravi de vous aider.
Et j’espère que cela peut aider au moins quelques personnes qui ont tout essayé mais sans résultats. Partager ce sujet peut aussi être utile pour ceux qui galèrent toujours.
Sur ce, je vous laisse, et à très bientôt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire